En Antarctique, une équipe de géologues découvrent un ancien laboratoire nazi où des expériences ont eu lieu. Pour tenter de conquérir le monde, les nazis ont créé une espèce de requins volants chevauchés par des surhommes génétiquement modifiés.
Sky sharks est un film de Marc Fehse sorti en décembre 2020 (DVD).
Sky sharks, dernier venu de la Sharksploitation et de la Nazisploitation, alterne le bon et le médiocre.
Pour peu que vous appréciez le mauvais goût du bis, Sky sharks réserve quelques bons moments dans ses séquences guerrières spectaculaires qui sont des séquences d'abordages d'avions de lignes par des commandos de nazis zombies chevauchant des requins qui ne le sont pas moins. Ces scènes donnent lieu à des moments 100% gore et 100% numérique extrêmement régressifs.
Contrairement à Frankenstein's Army, autre film de Nazisploitation, le film bénéficie d'une bonne photographie et d'une bonne qualité d'image, l'ensemble a tout d'une esthétique de jeu vidéo.
Malheureusement, sortie de ces moments d'"anthologies", la narration du film est pathétique et les personnages le plus souvent complètement ridicules. En témoignent les prestations de l'ensemble du casting, essentiellement celle de Thomas Morris qui interprète un ancien militaire/scientifique du Reich allemand.
Entre deux scènes guerrières, les transitions ne sont pas soignées et le spectacle est assez affligeant.
Pour compenser la vacuité narrative et l'indigence du casting, Sky Sharks, spectaculaire dans la violence et la nudité, coche aussi la case "Nichons ville"...
Le défaut principal du film est donc de ne pas assumer à 100% son coté bis et gore, le réalisateur n'ayant visiblement aucun talent pour exploiter une autre veine cinématographique...dommage!
Casting: Naomi Grossman, Eva Habermann, Tony Todd, Cary-Hiroyuki Tagawa, Thomas Morris ....
Trailer
Ma note: 3/10