Découverte de ce dernier métrage venu d'Asie et c'était pas mal du tout.
La vie d'un jeune couple est bouleversée quand le mari devient somnambule et se transforme en quelqu'un d'autre la nuit tombée. Sa femme, submergée par la peur qu'il fasse du mal à leur nouveau-né, ne trouve alors plus le sommeil...
Je ferais très court, j'ai bien aimé le concept, l'ambiance pesé durant tout le long du métrage et comment au fil de l'eau l'étrange et le malaisant s'installent dans l'histoire ainsi que les conséquences que ce soit sur la psyché ou le physique des personnages que cela entrainent. C'est lent mais pas inintéressant ou dépourvu de tension grâce notamment à l'interprétation du casting central qui est de bonne facture. Bien sur il y a des facilités, lieux communs et raccourcis scénaristiques notamment dans la résolution de l'intrigue mais cela ne m'a pas désengagé du récit.
Visuellement, c'est très correct et auditivement, cela reste académique mais suffisant.
Bref, j'ai apprécié ma séance à contrario de la personne avec qui j'étais qui la détesté et s'est endormie (un comble!). Il faut effectivement aimé les films lents, avec peu d'action et atmosphérique sinon on risque d'être loin du film. aussi il ne fait pas s'attendre à du gore, des jumpscare à tout va ou des choses horrifiques putassiers.
A découvrir.