je suis un gros fainéant et en même temps je me dit pourquoi taper une critique alors que les autres pensent comme moi ou presque ... ben oui ..
du coup j'ai décidé d'ajouter 3 extraits de pseudos qui correspondent ..
je ne ferais cela qu'une seule fois mais c'est amusant...
extrait de la Critique publiée par Behind_the_Mask
Généralement, c'est difficile de passer d'un média à l'autre sans heurt. Surtout quand il s'agit d'adapter au format cinéma un comic strip de quelques cases.(dockino :...la je suis d'accord ...c'est quand même balaise...) Car comment restituer l'intégrité de l'oeuvre de Schulz sur une heure et demi, durée réglementaire d'un film d'animation classique ?
C'est en se délectant de ce Snoopy et les Peanuts : Le Film que l'on saisit toute la difficulté de l'exercice. L'oeil ne pourra tout d'abord qu'être flatté par la beauté de l'ensemble, et ce, malgré la simplicité et la rondeur du trait de Schulz qui ont été transposées, comme s'il avait travaillé lui même sur le film. Ses personnages mignons et ronds s'inscrivent dans un décor sobre mais fourmillant de détails, magnifique, baignant dans des couleurs chaudes et vives faisant que la réussite visuelle s'avère totale. Snoopy et les Peanuts ne trahit d'ailleurs jamais ses origines de papier puisque quelques onomatopées demeurent dessinées au crayon, comme les traits simulant la trajectoire des petits héros au sein de l'image. (dockino : tellement bien dit bravo)
extrait de la Critique publiée par Black night
Les studios d’animation Blue Sky nous ont fait un beau cadeau de Noël et marquent le coup avec cette belle surprise qu’est cette bonne adaptation des Peanuts et Snoopy en film. (dockino .. merci black night c'est exactement ça)
extrait de la Critique publiée par Josepha - Fruit qu'on fit
Le film est à partir de 3 ans (dockino ; parfait j'ai 40 ans .. ça passe)mais nous vous promettons que tout le monde riait dans la salle de cinéma. De l'humour léger et bon enfant. Snoopy et les peanuts apporte aux jeunes spectateurs une onde d'optimisme et de douceur, comme il en manque tant dans les films d'animation.(dockino : c'est tres bien dit .. bv)
Quant aux plus vieux, on retrouve l’humour de Snoopy, bien propre à la BD. Si on a lu les livres, on apprécie chaque clin d'oeil : univers déjanté, l’arbre mangeur de cerf-volant, la voix des adultes que l’on ne comprend pas, le terrain de baseball... On retombe en enfance et on danse sur la bande son gaie et entraînante. Une vraie réussite ! (dockino : parfait bv)
voila j'utilise les mots des autres pour exprimer ce que je ressens