Désirant demeurer fidèle à la BD culte Peanuts de Charles Schulz, le réalisateur Steve Martino (Horton, L'Âge de glace 4) a préservé le charme naïf et rudimentaire des dessins originaux dans cette première adaptation en animation 3D, le scénario a été confié à Craig et Bryan Schulz, fils et petit-fils du créateur (également producteur) et Cornelius Uliano. Produit conjointement par la 20th Century Fox Animation et Blue Sky Studios, c'est le cinquième long métrage à être basé sur le comics, l'œuvre marque aussi le 65e anniversaire de la bande dessinée. Les Peanuts n'avaient fait l'objet que de quatre adaptations cinématographiques : Un petit garçon appelé Charlie Brown (1969), Snoopy, Come Home (1972), C'est ta course, Charlie Brown (1977) et Bon voyage Charlie Brown (And Don't Come Back !!) (1980).
Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque et amoureuse, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge…
Charlie Brown et son chien, Snoopy, Woodstock, le petit oiseau jaune et les Peanuts (Lucy, Linus, Schroeder, Sally, Marcie, Peppermint Patty, Franklin, PigPen, Violette, Patty, Shermy, Frieda et la petite fille rousse) sont de retour pour de nouvelles et folles aventures qui démontrent que tout loser peut un jour connaître son heure de gloire pourvu qu'il ait un grand cœur !
Interdit aux chiens !
La vie est toujours compliquée pour le bon vieux Charlie Brown qui, malgré tous ses bons efforts, finit toujours par être bon perdant. Quand une petite fille, à la superbe chevelure rouge, déménage dans son quartier, Charlie Brown tombe complètement sous son charme. Pendant que ce dernier doit se débattre avec ses propres sentiments et tenter de mettre fin à sa mauvaise chance, son grand ami Snoopy se lance dans une aventure imaginaire fantastique. En tant que pilote étoile de la Première Guerre mondiale, le Beagle attachant tentera de vaincre son ennemi juré, le Baron rouge, tout en tentant de séduire une pilote magnifique du nom de Fifi.
Mon gentil Papou !
Depuis sa première apparition en 1952, sous les traits de crayon de Monsieur Schulz, le valeureux petit Charlie Brown n'abandonne jamais, même s'il échoue presque toujours notamment à faire décoller son cerf-volant, n'arrive pas à jouer au baseball, n'a aucun succès auprès des filles et à parler à la jolie petite fille rousse qui occupe ses pensées ! Heureusement, le petit garçon a un chien débordant d'imagination et ses amis du gang des Peanuts.
Grand fan ou non de la série, vous serez charmé par ce film jusqu'à la fin du générique, ne serait-ce que pour la simplicité des situations loufoques et cocasses et des leçons de vie. Si les adultes seront ravis de retrouver des personnages familiers ou de nouveau personnage comme Fifi, la famille de Snoopy et de voir enfin le visage de la petite fille rousse, les enfants, eux, se sentiront interpellés par les thématiques sur la persévérance et l'amitié et découvriront, en prime, un attachant garçon et son adorable chien.
Tu viens Charlie Brown ?