A chaque fois que je voyais l'affiche de ce film, je pensais que c'était une sorte de détournement de Star Wars version Austin Power, mais non ce film s'inscrit bien dans la saga officielle.
Je n'aurais jamais prêté attention à ce film, ayant lâché l'univers Star Wars depuis bien longtemps, mais mon intégrale Ron Howard m'a poussé à m'y plonger.
Je n'ai pas grand chose à dire, car je suis vraiment imperméable à tout ça. En vrac, j'ai bien aimé la rencontre entre Solo et Chewbacca, l'attaque du train. Mais dans l'ensemble, la mise en scène d'Howard est bien trop plate et cela ne permet pas de saisir la beauté des décors ou des planètes. Idem pour le montage assez charcuté.
Il y a toutefois une chose que je retiens : à un moment du film, deux personnages font une partie d'échecs : les pions sont des hologrammes de créatures animées en stop-motion me rappelant le travail de Phil Tippett (c'est d'ailleurs peut-être lui derrière cette scène ?). C'est un détail et ça dure deux secondes, mais c'est pour moi la plus belle idée du film, qui aurait dû adopter cette esthétique pour son ensemble.