Ce qui choque tout de suite dans ce film prétentieux et mauvais c'est la force qu'a Robert Redford de, non content de se mettre en scène et en réalisateur, s'offre le rôle d'un cinquentenaire... Et c'est qu'il est beau gosse en plus le mec ! Et v'là qu'il saute par dessus des grillages, qui court plus vite que des voitures, qu'il sème des patrouilles de police entières en courant plus vite qu'eux dans les bois...
Ridicule de voir cet homme tentant vainement de s'accrocher à sa jeunesse disparue...
Bref. Au départ le film se présente comme une enquête passionnante, qui a parfois le goût plus que prononcé d'un "Les Hommes du Président" bis. Shia Labeouf excelle en journaliste qui enquête bien plus profondément qu'il ne faudrait et se retrouve nez à nez avec une affaire à laquelle il ne s'attendait pas. Finement écrit, servi par un casting flamboyant, la première partie est excellente.
Et puis on sombre tout à coup dans le ridicule ; la course poursuite, les bonnes grosses réponses soporifiques aux questions répétitives du journaliste, le héros terroriste qui se sacrifie, véhiculant d'ailleurs une morale plus que douteuse, la musique assomante, quoiqu'assez jolie, admettons-le, de Cliff Martinez,...
Le film devient long, trèèèèès long, et répétitif à crever. Le tout pour finir sur des séquences minables ou après avoir traversé les Etats-Unis pour se retoruver, notre couple de terroristes amoureux se retrouve dans un chalet et évoque une nuit entière durant des faits d'il y a 30 ans, pour finir dans un lit.
Bref Redford a oublié son âge et entraîne dans son oeuvre toute une tripotée d'acteurs géniaux, rendant le scénario habile et politique en une histoire de romance ridicule du troisième âge.
Great.