97eme film de l'année 2021 et découverte de la suite du film culte à la gloire de Jordan en son temps et que dire, si ce n'est que c'est la CATASTROPHE!!


Lors d'un voyage au studio Warner Bros., la superstar de la NBA LeBron James et son fils se retrouvent piégés dans un monde où tout Warner Bros. que se soit ses histoires et ses personnages cultes, sont sous le contrôle d'une force défaillante et toute-puissante nommée Al G qui va les défier dans un jeu de basket virtuel sans loufoque et sans limites dont le prix de la victoire sera tout simplement leur liberté.


C'est HONTEUX tellement ce n'est qu'un vulgaire placement de produits/de licence à la gloire de Warner et d'HBOMAX!!!!!


C'est simple, A QUASI CHAQUE PLAN, il y a des références à leurs catalogues (D***C Comics- Supermerman, toutes les films de Batman et ces personnages, Wonder Woman-, Game of Thrones, Animaniacs, King Kong, Le Bon Gros Géant, Harry Potter, Mad max, THE SUICIDE SQUAD-oui celui qui sort cette semaine!! MATRIX 4- qui sort en 2022- Rick et Morty,.... BREF TOUT, TOUT, TOUT!!*) et que cela fait de la promo à tout va sans aucunes retenues et pudeur! Je n'ai jamais vu cela, c'est juste fou tellement c'est mal fait et naze.


Bah Bravo, on voit que la branche marketing a pris le relais!!! On oublie le copain "Nike" qui est placé de partout bien évidemment, histoire de ne pas avoir une grave indigestion!!


Y a peine une histoire, qui est basique au possible, qui semble avoir été monté artificiellement juste faire un semblant de film. C'est encore plus déchirant et énervant qu'il y a un très grand champion ainsi que des acteurs que j'aime bien dedans!! J'espère qu'ils se sont rincés et que ce truc ne sera plus qu'un lointain souvenir.


L'humour est à plat, il n'y a pas de rythme, l'histoire est minimal mal exécutée et non intéressante avec des personnages sans saveurs voire éculés que cela me fait limite de la peine de voir tout le casting ainsi que les personnes gravitant autour du projet être associé à cela.


Le pire, c'est que c'est tellement un truc que je rejette à une force peu commune que j'en viens à douter du premier qui est pour moi un très beau souvenir de jeunesse, c'est dire.


Au final, j'ai détesté, il n'y a pas grand choses à sauver si ce n'est mes souvenirs de ma jeunesse entachés par ce panneau publicitaire qu'ont certainement concocté la brillante et subtile branche marketing de Warner qui n'est d'ailleurs pas du tout à son galop d'essai en matière de sabotage.


Même si vous vous en foutez et que vous ne verrez jamais ce message, sachez Warner que je vous en veux pour cela! C'est écrit.


A éviter hormis les curieux voulant découvrir le navire coulé.

lugdunum91
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Film vu en 2021 et Films Vus en Salle en 2021! La délivrance!!

Créée

le 1 août 2021

Critique lue 422 fois

10 j'aime

2 commentaires

lugdunum91

Écrit par

Critique lue 422 fois

10
2

D'autres avis sur Space Jam : Nouvelle Ère

Space Jam : Nouvelle Ère
MalevolentReviews
1

Le Petit Détournement

Soyons clairs (vous pouvez rester Garth) : faire une suite à Space Jam n'a jamais été une mauvaise idée. Le hic, c'est que cette idée date d'il y presque vingt ans, la faire avec Lebron James d'au...

le 20 juil. 2021

14 j'aime

Space Jam : Nouvelle Ère
Maxime_T__Freslon
4

Prostitution marketing de luxe !

Je n’aime pas Space Jam. Voilà, autant commencer par là : le premier Space Jam n’est pas un bon film et ne mérite pas d’être qualifié de classique par la communauté de fan qui s'est constitué autour...

le 19 juil. 2021

12 j'aime

Space Jam : Nouvelle Ère
LeTigre
6

Du basket électronique et surtout du fan service grossier !

Quand je vois des projets cinématographiques similaires à celui-ci qui sortent de plus en plus sur nos grands écrans, cela me laisse croire que les studios Hollywood ont totalement abandonné la...

le 3 nov. 2021

12 j'aime

6

Du même critique

Matrix Resurrections
lugdunum91
6

Matrix 4: Résurrection compliquée

150eme film de l'année 2021 et découverte de cet énième saga qui a décidé de renaitre de ces cendres, le retour malgré une certaine envie est bien compliquée. Dix-huit ans après les événements de...

le 21 déc. 2021

40 j'aime

28

I Care a Lot
lugdunum91
7

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

28eme film de l'année 2021 et après son moyen "La 5eme vague", je découvre la nouvelle œuvre de J Blakeson mêlant comédie, thriller et policier. On suit l'histoire de Marla Grayson, une tutrice...

le 19 févr. 2021

37 j'aime

9

Boîte noire
lugdunum91
8

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021

35 j'aime

12