Heureusement qu'il y a Spiderman ! Je ne sais pas pourquoi les décideurs en haut lieu ont arrêté le fait que cette franchise devait être légère, drôle et pleine d'esprit. A ma connaissance la BD n'a pas cette envergure là.
Je ne suis pas un amateur de Comics bien que fan de BD. Déjà jeune, les revues de Stan Lee et autre Jack Kirby me laissaient indifférents au mieux, me pompaient l'air au pire.
Je dois dire que j'ai adoré, l'esprit fêlé de l'intrigue. Sans prise de tête mais avec des acteurs très bien choisis et une véritable écriture d'auteur, le film est un pur plaisir et surfe assez haut en terme d'originalité et de rendu.
On est là entre potes pour se fendre la poire sur Spiderman. Et en même temps, ce n'est pas une parodie. Le film se résume à un voyage d'étudiants et de profs cinglés et une vision de l'Europe hilarante. Même les inévitables combats sont mis en abîme.
L'holographie des méchants.
Jon Watt qui avait déjà commis le précédent en 2017, persiste, et signe une suite qui lui est supérieur.
On est très loin des Avengers et autres Captain Marvel. Sans parler des dernières horreurs de DC. Sony fait donc au minimum aussi bien que tonton Watt. A cette aune là, avec imagination et talent, le monde des comics peut se décliner à l'infini dans tous les genres et tous le traitements possibles.
Mad qui disparaît peut trouver à terme un successeur sur grand écran.