Après avoir aidé les Avengers, Peter Parker qui a endossé le costume de Spiderman, lutte contre la criminalité à New York. Il va devoir affronterun nouveau super vilain, le vautour et sa bande.
Troisième série de films en 20 ans consacré à l'un des plus populaires des super héros de l'écurie Marvel, "Spiderman homecoming" marque le début d'une nouvelle trilogie sur l'homme araignée créé par Stan Lee. Le film est né sous les auspices des Avengers avec une présence assez marquée de Tony Stark/Iron Man tout au long du métrage.
Je le dis sans détour, je n'ai pas apprécié cette ultime mouture de Spiderman.
L'introduction de cette nouvelle saga dans la franchise est tout d'abord assez maladroite et donne l'impression de commencer comme "un cheveu sur la soupe". Lier le destin de l'home araignée à celui des Avengers pour des aventures communes est à mon sens, une "fausse bonne idée".
Il faut également se "taper" une longue séance de "diarrhée verbale" pendant toute la première partie du film entre les dialogues navrants des ados qui gravitent autour de Peter Parker et ceux attendus de Robert Downey Jr, "bavard invétéré", quel que soit les rôles interprétés.
Du coté du méchant, le vautour, il n'y a pas non plus de quoi "tomber de sa chaise". Même si Michael Keaton est bon dans son interprétation, on voit peu le "super vilain ailé". Ce dernier n'a d'ailleurs pas grand chose de marquant.
Enfin, la durée du métrage est excessive, ce qui est presque une loi du genre pour les films de super-héros.
Le film compte cependant quelques bonnes scènes d'actions comme celle de l'obélisque de Washington.
Coté casting, je ne vais pas m'acharner sur le petit nouveau Tom Holland, "masqué" la plupart du temps et qui a une voix de gamin... il est déjà devenu "la cible" de pas mal d'internautes.
En revanche, tout n'est pas décevant dans ce reboot: Marisa Tomei décroche, sans conteste, la palme de l'interprète la plus "sexy" de Tante May.
Le film devrait avoir du mal à convaincre, au delà de la tranche d'âge du jeune public.
Ma note: 4/10