Un peu comme Deadpool pour les vannes mais pour les ados
On passe du bon temps et c'est agréable mais cette histoire reste anecdotique.
Ca n'est pas qu'un mauvais point car ça permet de changer par rapport aux autres Marvel : ici, le scope est local et on voit les ambitions de Spidey. Il veut sauver le monde mais il doit commencer par les voleurs de vélo.
Les atermoiements amoureux sont présents mais pas trop et même si les 2 acteurs principaux de cette partie de l'histoire, Peter et Liz, font plus que 15 ans, ça passe notamment, pour moi, grâce au personnage de Michelle.
Mention spéciale à Deus Ex Iron Man : il arrive toujours au bon moment pour sauver Peter et le scénario mais surtout, pour moi, c'est presque lui le méchant du film : il est à l'origine du mal dans cette histoire et est un vrai salaud passif agressif pour Parker. Mais heureusement, c'est mieux que ce que les trailers laissaient paraître sur l'omniprésence de Tony Stark.
Le personnage du Vautour est intéressant car pas manichéen et Michael Keaton joue bien le Birdman qui joue bien le vieux Batman.
Et puis, badaboum la fin. Illisible, scénaristiquement incompréhensible, quel dommage de finir là-dessus.
L'action est filmée de nuit avec une shaky cam ou équivalent, montage pire que clipesque, ça coupe à tout bout de champ, on ne voit rien et à la fin, Spidey gagne.
De plus, Stark envoie toute sa cargaison précieuse et PAS UNE SEULE ARMURE POUR LA GARDER ??!! L'avion est VIDE !
Malgré tout, ça augure du bon pour la suite.