Voilà des décennies de pop culture et de produits dérivés qui prennent vie, tout un plan du MCU avec des adaptations à foison, et au final la grosse claque nous vient de Sony et de ce « petit » film qui avait l’air assez inoffensif. Je me suis trompé.
C’est non seulement le meilleur film sur Spider-Man, mais aussi une révolution de l’animation, à grande échelle. C’est une œuvre tellement généreuse, débordante d’idées visuelles et dotée d’une narration aussi émotive qu’efficace. Il y a des scènes parfaitement dosées en humour, juste ce qu’il faut à chaque fois.
New Génération et sa mise en scène vertigineuse. C’est ultra dynamique, un véritable torrent de couleurs et les images ont toujours un intérêt pour l’histoire ou l’action, donc c’est loin d’être tape-à-l’œil.
En fait, New Generation est le film de super-héros que j’attendais depuis une éternité, car c’est le seul qui a compris que pour être un film de super-héros il faut d’abord soigner ses personnages et leur mentalité. Pour être un super héros il faut s’accepter soi-même et elle est là la force de ce film avant tout, réussir à tisser la toile d’une quête adolescente à travers la passation de pouvoirs et de responsabilités. C’est un peu dur à décrire mais ça prend vie naturellement à l’écran.
Bref, sinon pour faire court, j’ai bandé.