Difficile de revenir sans trop de recul sur un tel film qui souffle le chaud et le froid, entre belles promesses et tentatives iconiques mais surplus de choses qui dégoulinent vers l'énervant sur plus d'un moment... point l'envie de spoiler cependant ici sur ces quelques lignes (ma vidéo plus bas le fera au timecode indiqué).
Un métrage du MCU qui devrait diviser les fans de l'homme-araignée, ravir les aficionados de cette éternelle saga, mais qui questionne surtout sur pas mal de choses. Je me demande encore quel est le message passé derrière cette générosité et cette richesse de thématiques (parfois mal) abordées... souvent, trop souvent, déconstruites par un humour qui à plus d'un instant fait tâche lorsque l'enjeu devient marquant, mais ça... on finit par être habitué.
Plus sombre, plus cynique aussi, le MCU ouvre ici une boîte de Pandore dont il peut très vite perdre le contrôle. Attention à la suite donc, même si ça donne quand même envie de voir où cela peut aboutir...
Mon retour vidéo YouTube en impro et sans montage pour plus de détails : Impro Ciné Critique #1285 : Spider-Man No Way Home (2021)