Je n'avais pas regardée la bande-annonce, je ne savais même pas de quoi le film allait parler puis je me suis laissée embarquée par des potes pour un film à caractère thriller psychologique. J'ai été très surprise de voir que dans le cas de Kevin je voyais une histoire que j'avais déjà vue et déjà lue. Ce film relatant la vie de Billy Milligan est non seulement basé sur une histoire vraie (sans le monstre etc.) et relate donc un sujet plus passionnant qu’effrayant sur une réalité du monde dans lequel on vit. Un homme souffrant d'une TDI (trouble dissociatif de l'identité) est un cas clinique très rare et n'est absolument pas la schizophrénie. Dans ce cas précis 24 personnalités dont une et une monstre sanglant sont en Kevin, le monstre que j'ai trouvé de trop car beaucoup trop romancé mais l'acteur a su garder l'attention par ses facettes impressionnantes, quoiqu'il n'ait pas montré toutes ses personnalités, cela aurait été pratiquement impossible sans devenir fou sois même.
Malgré toutes des questions s'impose : combien un homme peut-il assimiler de personnalité ? À quel point un traumatisme peut être dit plus important pour développer ce cas ? mais surtout quelle limite a l'esprit ? Beaucoup de questions car après tout, malgré la rareté de cette maladie, elle est belle et bien réelle...
James McAvoy n'était pour moi pas spécialement un grand acteur mais vient de prouver sa valeur en jouant le rôle basé sur l'histoire d'un homme qui à enlever et violer des femmes, et en changeant de personnalité comme s'il changeait de chemise. Un film tout à fait abasourdissant qui ma laisser personnellement sans voix.