Park Chan-Wook n'a pas réussi sa traversée de l'atlantique, premier film américain et joli ratage. La faute ne lui en incombe pas, c'est sublimement mis en scène, c'est léché, de beaux plans, visuellement élégant mais le scénario et le jeu des acteurs détruisent tout son talent.
Un scénario de Wentworth Miller, oui oui, bien le Wentworth de Prison break, cela aurait pu être une bonne surprise, un artiste peut avoir plusieurs cordes à son arc mais là, ça bafouille sévèrement, des incohérences mais je pense qu'il y avait matière à faire mieux sauf que....
Je pense que c'est voulu mais le manque de subtilité dans le jeu des acteurs (trices) est insupportable avec Nicole Kidman en tête, qui fait rire à ses dépends, elle est risible en femme enfant flatté par la venue de ce jeune oncle dont elle ignore tout, comme sa fille, une adolescente solitaire et glauque, échappée de la famille Addams.
Le pire, c'est cet oncle matthew Goode qui est plutôt Bade (humour), dès qu'on le voit, on sait qu'il n'est pas net, ce frère que personne ne connait mais j'avais l'espoir que les révélations le concernant, retourne mon cerveau, que cela remette tout en cause et que ce film devienne un plaisir, mais non...
La beauté visuelle, cela va un temps et comme le reste ne suit pas, l'ennui s'installe rapidement, les dernières 30 minutes devenant une longue traversée du désert et la première image du film grille la fin mais comme je m'en fous, finalement ce n'est pas si grave, beau mais vide.