Une atmosphère à couper le souffle
La bande d'annonce nous laisse déjà découvrir l'atmosphère qui compose ce film : esthétique, gloque, et pesante. Le début nous laisse entrapparaitre la première facette d'India, on la pense alors autiste, et réservée. Tout comme la mise en scène au début du film.
Puis à mesure que les minutes passent, elle se démêle et son personnage prend de l'importance et du sens entrainant par la même occasion l'ambiance, la narration, et la mise en scène.
Sans être pressé, on vit le récit sans vouloir connaître trop tôt la suite, et on se laisse aller au fil du scénario qui prend son ampleur devant nous. À aucun moment, jusqu'au final on aura envie de trop en connaître et on laissera la mise en scène nous délier petit à petit les pans de l'intrigue.
L'ambiance sonore extrêmement travaillée, ni trop pesante, ni trop absente, rythmé par des morceaux de piano joué "en direct" ajoute grandement à l'immersion.
Finalement, au-delà de son aspect un peu barré, ce long métrage prime par son esthétisme, sa mise en scène, son ambiance, sa narration et son ambiance sonore, le tout gratifié par un jeu d'acteur absolument magnifique.