Stoker vient de mourir, non pas Bram le père de Dracula, mais Richard, le père d’India (Mia Wasikowska). Il meurt le jour du dix-huitième anniversaire de sa fille tant aimée, celle qu’il a initiée à la chasse. Le jour de l’enterrement surgit de nulle part Charlie (Matthew Goode), frère de Richard, dont personne ne soupçonnait l’existence. Si ce n’est peut-être la gouvernante mais elle disparaît après une vive discussion avec le tonton revenu.
Charlie ne laisse pas indifférente Evelyn (Nicole Kidman), la mère d’India. En fait, Evelyn est chaude comme la braise, plus qu’émoustillée par son séduisant et toujours souriant beau-frère. Elle en oublie qu’elle est vieille et refaite, que sa fille si terne et si peu apprêtée a pour elle la jeunesse. Et peut-être quelque chose de plus qui semble la relier à son oncle.
Si cette histoire vous rappelle quelque chose, vous êtes dans le vrai : il s’agit là d’une réécriture du célèbre film d’Hitchcock, L’Ombre d’un doute.
Qui est Charlie Stoker ? Qui creuse des trous dans le parc de la propriété. Qui ne mange pas à table. Charlie si serviable, si sexy, si prévenant. Toujours là pour aider sa nièce en difficulté.
Lire la suite