Sue perdue dans Manhattan par HammerKlavier
Étrange et triste portrait d'une femme perdue au beau milieu des "blocks" de Manhattan. Une quadragénaire, peut être plus, ou moins, on ne sais pas vraiment (je n'arretais pas d'osciller dans l'estimation de son âge!), vivant seule, et passant son temps au grés des rencontres fortuites, sexuelles, et de sa recherche d'emploi, l'échéance du loyer ayant déjà était repoussée...
Le film est intéressant dans l'originalité de son personnage principale, coincé dans sa personnalité, assumant sa vie autant qu'elle la subit, n'arrivant pas a trouver le contact avec 'un' qui pourrait l'aider dans la mégapole ou se croisent les parcours, en évitant elle même les mains qui se tendent pourtant vers elle, prisonnière de son trouble et de son mal-être.
C'est chouettement filmé, le personnage de Sue dégage un certain charisme, une espèce d'élégance désabusée ainsi qu'une quasi volonté auto-destructrice. Les personnages secondaires sont pas mal eux aussi, et new york est aperçu au travers de quelques lieux (Parc/Pub/rue). ça reste avant tout le portrait d'une femme qui se perd que d'une ville. Mais un beau portrait sur la perdition d'une personne perturbée, troublée, trop sensible et excentrique, pas adapté a ce monde.