Haha, j'ai bien aimé le lapin qui roxxe ^^
Bon, j'ai trouvé ça bien. Mieux que The Girl Who Leapt Through Time. C'est pas parti en couille sur la fin, scénar un peu surréaliste mais généralement sympa. Un peu longuet par moments, à mon goût. Je suis pas vraiment rentré dans le pathos qui est un poil lourdingue je trouve (mais c'est vraiment pas mon truc d'un autre côté, donc m'écoutez pas si vous pleurez souvent au ciné).
Mon reproche number one c'est le sound design que j'ai trouvé weak. La bande-son avait bien commencé mais ils devaient manquer de budget pour finir, je sais pas, c'était minimaliste sur toute la deuxième moitié. Ca aurait vraiment mérité de la meilleure musique.
Le dessin est impec, l'animation raisonnable et il y a de la très bonne CG, pour une fois parfaitement intégrée. Le Graphic Design d'Oz en particulier est sensas.
Rien que pour toute la partie set-up et intro de la famille et des persos, le film vaut le coup, donc je recommande sans hésiter. Pour le reste, on aimera plus ou moins mais dans l'ensemble ça se tient et c'est solide et original. Oui, il y a des stéréotype japoniais, comme dirait Kat, mais pas trop, tiens j'ai même pensé aux Happy Tree Friends à un moment ^^