Du WTF en Kinder Surprise..sans le chocolat !
Cette critique va être brève et un peu brouillonne..comme le film au final ! Autant vous dire que j'ai eu du mal à comprendre le but, à comprendre où tout ça voulait en venir. J'ai même du mal à comprendre et à décrire mon ressentit par rapport à ce film !
Aux abords du "limite déjanté" et flirtant d'un peu trop près le sérieux, James Gunn n'a pas vraiment su trouver la place qu'il accordait à sa réalisation. Insérant de temps à autre du dramatique pour piquer un peu le spectateur endormi que j'étais..peut être suis-je dur mais j'ai vraiment, vraiment eu du mal à accrocher, alors que tout les éléments étaient là pour ! Mise à part la BO..faut baisser le son les gars hein, sinon on entend plus les gens parler !
Kick Ass n'a pas vraiment de souci à se faire dans ce qui est du monde des Super Héros sans pouvoir et avec une vie sociale pourrie. Frank D'Arbo (Rainn Wilson) n'arrivant pas à la cheville de Dave Lizewski (Aaron Taylor-Johnson). Le côté délire comics exagéré balançant des onomatopées à tout va, a mal été géré par Gunn. Présent que sur certaines scènes, et pas souvent les meilleures, elles les rendaient encore plus ridicules de part leurs typographies et leurs placements à la caméra. Autant dire qu'il aurait mieux fait de s'abstenir et de rester loin de la caricature Comics, cela aurait été, je pense, plus judicieux. Car la comédie n'a pas été très recherché, les seuls moments où mon visage s'est illuminé et où un sourire à pu apparaître était lors des apparitions d'Ellen Page, pas parfaite, mais juste ce qu'il fallait pour relever le niveau du film. Je n'ai pas du tout réussi à prendre part aux fantaisies de Franck D'Arbo (Rainn Wilson). Fantaisies que j'ai trouvé plus lourdes que drôles ! Et un Super Héros c'est censé être gentil, et pas défoncer la tronche de tout ce qui se passe. Enfin bref il faut choisir son camp !
Peut être partais-je à l'avance défaitiste, ce qui ne me semble pas le cas car on me l'avait conseillé et puis, Ellen Page était présente, juste pour ça je devrais aimer ce film ! Mais peut être, surtout, attendais-je trop d'une copie de Kick Ass, d'une vraie parodie hilarante de film de Super Héros !
Tout cela n'a, pour ma part pas été assez approfondi et je ne suis pas étonné que "Super" fît un flop au box office.
Je demande tout de même revisionnage pour confirmation et augmentation ou non de la note, raison pour laquelle je lui met la moyenne ! Après tout, malgré la lourdeur du personnage principal, Ellen Page nous offre une prestation de choix en personnage secondaire, bien qu'elle arrive tard ! Les monologues ou scène solo de Rainn Wilson au début du film ne sont pas une bonne idée..!
En somme il y avait la surprise dans le Kinder mais il manquait le chocolat pour qu'on puisse entièrement le savourer ! Je reste sur ma faim (jeu de mots de m**** oui..) !