Suck my nonexistent dick.
Mon Père qui est aux cieux, je me dois de me confesser d'un acte honteux et peu reluisant pour mon statut de cinéphile débutant. J'espère que tes foudres ne tomberont pas sur ma petite personne. Je ne suis pas un suppôt de Satan. Juste un homme qui peut se laisser séduire par des longs-métrages stupides mais absolument jouissif.
Prépare toi... Amen :
J'aime la saga American Pie.
Oui, je sais. C'est triste. Triste mais vrai (comme dirait Metallica).
J'ai pourtant un humour très différent, emprunt de cynisme et de provocation. Mais là, je ne sais pas... Ne venez pas me dire que "American Pie" est provocateur, je risque de rire.
Bref.
Tout ça pour introduire un énième teenage-movie, au pitch tellement connu qu'il en devient rébarbatif : "SuperGrave".
Pourquoi ai-je regardé ce film ? Sûrement pour mater des big boobs. Manque de bol, je n'en ai vu aucun pendant ces deux heures. Mince alors ! Ha si, on peut compter les nibards de Jonah Hill, mais ce n'est pas aussi excitant.
Je trouve ça amusant, toutes ces critiques encensants le film. Comme si ce dernier était une histoire sincère, touchante, amusante et surtout, véridique. Pitié...
"SuperGrave" n'est pas complètement mauvais tout de même. Quelques situations arrivent à me faire lâcher un éclat de rire. Pas de chance, elles se trouvent exclusivement dans la première partie. Avant l'arrivée des deux flics, foutant un sacré coup de mou à l'ensemble. Les bouffonneries de Jonah Hill (le meilleur ici, c'est pour dire) amusent un temps, puis s’éteignent... tout comme l'intérêt pour le film.
Je n'aime pas ce genre d'humour, faut dire. Les grosses phrases bien grasses, plutôt potaches, ça me passe au-dessus. Pourtant, j'ai relevé quelques expressions à connotation sexuelle forte intéressante ("La maîtrise de la bite, tu crois que c’est une qualité qu’on peut coller à une personne ?").
Pour le niveau pseudo-dramatique, on passera. On tombe dans le vulgaire pathos digne d'un boutonneux de 12 piges en pleine érection devant sa cousine de 6 ans son aîné, aux boobs fort développés. Pour résumé :
"oh, tu es mon meilleur ami".
"oh oui, mon meilleur ami. Je ne veux pas te quitter".
"moi non plus, mon meilleur ami".
Rajoute une musique geignarde et des airs cons, et hop, c'est dans la boîte.
J'aime bien "American Pie", ouais, mais faut pas déconner non plus !