L’histoire d’Hunter (Haley Bennett), c’est finalement celle d’une emprise sociétale. Un mari riche, beau et puissant, une maison ultra design, du temps pour soi à revendre… en somme le rêve désuet de petite fille par excellence : la princesse aurait trouvé son prince charmant assorti de son royaume. A cet instant, la fonction de cette épouse aimante est très claire, faire briller son mari, être son soutien, qu’il soit ménager autant que moral. Le déclencheur arrive très vite : une grossesse et le rôle d’Hunter va changer au regard de son mari et de sa belle-famille. Son ventre s’arrondit, la voilà qui devient une sorte de matrice propre à porter l’enfant que l’on destine, lui aussi, à devenir riche, beau et puissant. Une femme-objet donc, définie à ses fonctions : ménage, cuisine, porter l’enfant… et surtout condamnée au bonheur. Dès lors, dans un luxe feutré et le calme des après-midis d’ennui sans fin, quoi de mieux que ce fameux syndrome de Pica, qui poussent ceux qui en souffrent à manger des objets, comme manifestation des tourments qu’Hunter s’évertue à enfouir ?
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Francois-Corda
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le 18 avr. 2020

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François Lam

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