Étant assez fan des films de S-F, notamment sur tout ce qui touche aux voyages temporels, j'étais assez curieux de voir Synchronicity, film découvert par hasard, espérant me reprendre une claque semblable à celle que m'avait donné Presdestination, l'un des mes derniers coups de cœur !
Mais il n'en fut rien : Dès le début, le film m'a paru très confus et cette impression s'est vérifiée tout le long du film ! Et la mise en scène ainsi que la musique kitsch n'ont rien arrangé ! Au contraire, elles font de Synchronicity un nanar ! Sans compter que, visuellement, c'est assez laid !
Après 40 minutes plutôt difficiles, j'avoue avoir ressentie un léger rehaussement de niveau à partir du moment où Jim retourne dans le passé et où certains éléments sont peu à peu expliqués, bien que prévisibles à souhait !
En ce qui concerne la fin, je l'ai trouvé assez incohérente mais je pense qu'ils ont essayé de faire un truc avec les univers parallèles, mais que c'était tellement mal fait que c'est pas bien passé !
Quant au casting, Chad McKnight, qui interprète Jim, un physicien qui, avec sa petite équipe, parvient à mettre au point une machine à voyager dans le temps, est plutôt correct et a même un petit côté à Michael J. Fox ! Cependant, l'actrice principale, Brianne Davis, est tout bonnement insupportable ! AJ Bowen n'est tout de fois pas trop mal !
En bref, Synchronicity est loin d'avoir été une révélation (d'un côté on ne peut pas bien tomber à tous les coups), bien que je m'y attendais un peu après avoir vu la bande annonce et lu quelques critiques ! 2/10 !