Ce Tarzan version 2014 est un film Germano-Américain. Yep, le réalisateur est allemand, et pour un film d'animation en image de synthèse c'est courageux, parce que le public est habitué aux superproductions de Disney ou Dreamworks. Quand je vois ce film, je pense que c'est parfois pas un mal.
Annoncé comme étant un film qui te décolle la mâchoire par sa qualité visuelle, c'est raté et bien comme il faut. L'animation est étrangement bâclée, les personnages sont malheureusement laids et ne transmettent JAMAIS d'émotions, sauf les singes de temps en temps. Les décors sont eux plutôt réussis et détaillés, c'est un des rares bon points de ce film.
Le scénario est spécial, non pas qu'il est nul, le film se laisse regarder mais c'est "différent". Un peu dommage que le rythme soit un peu absent par moments.
La BO est passable, si l'on fait abstraction des musiques kitsh qui jurent avec l'ensemble.
Pour conclure, animation moyenne dans l'ensemble, trop inégale, scénario qui ne casse pas des briques et BO vite oubliée. Les enfants pourront apprécier si vous les avez habitué à regarder des trucs franchement moyens.