Nouvelle aventure de Tarzan très plaisante à découvrir. Si son niveau n'atteint pas celui du précédent, la faute à une écriture plus répétitive et moins innovante, c'est un film encore plus érotique que son aîné. Le film est sans doute moins subtil et certainement moins suggestif, et c'est donc une Jane plus déshabillée et charmante et un Tarzan musclé et torse nu qui forment le couple sauvage le plus sensuel d'Hollywood. On aura donc droit à une sublime scène aquatique de danse entre les deux héros, pas pour le moins équivoque. C'est d'autant plus beau que Tarzan devient plus affectueux avec Jane en plus de se civiliser un peu, même s'il ne se refuse clairement pas quelques sauvageries qui lui sont propres.
Je m'amuse toujours de voir Tarzan se servir de sa compagne comme d'un sac qu'il balance où il veut. Le film prend justement une dimension plus comique, avec quelques touches d'humour distillées ici et là, pas pour nous déplaire. J'ai bien ri au singe civilisé fumeur et j'ai encore ri des innombrables utilisations du cri de Tarzan auquel on peut ajouter la variante de Jane, toute aussi amusante par son abus dans le film. Toutes les 5 minutes on nous assène de ce cri, et parfois plusieurs fois d'affilée. C'est magique !
Et de nouveau, les images de nature sont magnifiques, avec des scènes impressionnantes accompagnant lions, rhinocéros et crocodiles. Par contre, les effets spéciaux m'ont paru moins naturels que dans le premier, même si ça reste très fort. Dommage que les scènes se répètent un peu trop dans le film jusqu'à enchaîner des scènes de demoiselle en détresse. J'ai bien aimé aussi ce que ça dit sur l'environnement et le cimetière des éléphants. Parce qu'ils sont morts, ça ne signifie pas que l'homme est en son droit d'en piller les vestiges. Juste et chose que l'humain a tendance à très vite oublier.
Aventure plus répétitive et moins captivante que la première, elle n'en reste pas moins un délice pour les yeux, par ses images de la jungle et l'érotisme à l'état sauvage constant. Beau film, hâte d'en voir les suites.