J'aimais bien aimé le premier "Ted", qui malgré un final politiquement correct réussissait à faire un peu tâche dans l'univers très gras d'apparence mais au fond très lisse de la comédie américaine d'aujourd'hui.
Dans cette suite, il y a toujours des blagues scatos et bien en-dessous de la ceinture si chères à Seth MacFarlane mais elles sont ici moins drôles voire pas du tout voire franchement minables
(qu'est qu'il y a de drôle à lancer des fruits sur des gens qui font leur jogging ???).
Si le personnage d'avocate très portée sur la marijuana joué par Amanda Seyfried est amusant et que l'apparition de grandes stars comme Liam Neeson ou Morgan Freeman font sourire, l'ensemble est trop prévisible et s'englue trop dans une émotion gratuite à base d'une réflexion à deux balles sur les Droits civiques.
Circonstance aggravante, si le premier "Ted" n'attendait que la fin pour virer au politiquement correct, ici dès les premières minutes la charge est lancée. Les valeurs familiales devant lesquelles se prosternent les américains sont respectées, bien brossées dans le sens du poil (ah oui, petite précision quand un couple sombre il y a rien de pire que de mettre un enfant entre les deux conjoints !!!).
Bref, ici il y a tous les ingrédients pour faire de cette suite un ratage.