Terminator 2 - Le Jugement dernier par Bung
Mouarf...
Ca fera un bon titre...
Et pourtant T2 a une certaine classe (ah la la, quand il sort du bar du début....!) et ses effets spéciaux n'ont pas vieillis, et l'histoire se suit aisément.
Mais c'est réalisé avec les pieds quand j'y resonge (enfin, quand on le rematte et qu'on a dépassé notre état d'adolescent - pas prébuère tout de même, mais quand même...), parce que les mouvements de caméra n'ont aucune fluidité, eux, les cadres sont souvent bofs voire insignifiants et Cameron (pas l'autre, je parle de James. D'ailleurs, tu pourrais pas changé de nom, James ? Merci par avance) met une valeur de plan, coupe, et y revient dans un mouvement de caméra mal branlé, ça fait surtout manque d'imagination hein.
Deux blocs monolithyques jouent les robots, ou des robots monolithyques sont joués par deux types, enfin en tous les cas, il était impossible de se louper à ce niveau là.
Puis quand j'y repense, dès qu'ils essaient d'attaquer Cyberdine, ce n'est qu'une succession de bastons, certes funs, mais ça reste de la baston, James (Pas Bond, l'autre. Dis Cameron, tu ne pourrais pas changer de prénom aussi ? Appelles toi John Doe, m'en fous de Dominik Pursell moi) ayant fini son petit discours sur "la vie c'est joli", presque anti-ivg par ailleurs (c'est son droit vous me direz, et vous aurez raison) et les discours faciles sur l'humanité qui s'autodétruit gnagnagna.... Oké Marcel, merci pour ta psychologie de comptoir.
N'empêche qu'il est bien ce film.