ATTENTION SPOILER! (ne pas lire cette critique avant d'avoir vu le film)
Dans Terminator 2, qui se passe 11 ans après le premier opus, Skynet (les machines) décident d'envoyer un tout nouveau et dangereux ennemi, le T-1000 afin de s'en prendre directement à John Connor alors âgé de 10 ans.
Ce dernier décide donc de s'envoyer le même modèle de Schwarzy qui avait essayer de tuer sa mère et cette fois-ci programmé pour se protégé lui-même du T-1000. C'est comme chez IKEA, hein, faut prendre des notes! Donc, comme je le disait, le modèle SIGÜRDBÖRJN T-1000 possède l'incroyable capacité d'être entièrement modulable! Un vrai couteau suisse! Il peut même changer de visage car il est fait de métal liquide, un peu comme du mercure. Il ne craint donc pas les balles, ni les coup de barredemétaldanstaface.
Il peut se transformé en n'importe quoi! En n'importe quel prédateur ultra perfectionné! En tigre métallique, en Alien, en mante religieuse géante, en contrôleur SNCF... Ça pourrais être le SUPER JACKAL, insaisisable et tout, qui peut être n'importe qui... mais NOOOOON!
Il se transforme en... en...
EN CARRELAGE!!!
En plus il se transforme en carrelage pour buté un pauvre gardien alakon qui se cure le nez! C'EST PAS MINABLE ÇA?!?
Bon, vu que je sent la dépression arriver et que le médecin m'a dit de faire attention à mon cœur, je vais relativiser. Après tout, le carrelage est peut-être le prédateur le plus redoutable sur terre dans le futur! Pourquoi pas? Hein?
BREF! Ou en étions nous? Ah oui! Le modèle Schwarzenegger T-800 (si c'est pas un nom de chaise IKEA ça!) sauve donc John Connor et sa mère Sarah (que tout le monde croyait folle à cause de ses histoires avec le premier Terminator) des griffes du Carrelage de la mort qui tue et leur explique qu'en fait, si le premier Terminator n'était pas venu pour tuer Sarah Connor, les humains et en l’occurrence un certain Mr.Dyson (le black qui meurt, pas l'aspirateur) n'auraient jamais eu l'idée de créer Skynet, vu qu'ils l'ont fabriquer à partir des restes du méchant Schwarzy. Euh... WHAT?
Donc, si les machines avaient pas exister, elle n'auraient pas exister? Alors quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt de ce putain de film bourrés de paradoxes? Ah oui, c'est parce qu'il y a Schwarzy qui fait tout péter...
Ben en tout cas, si Schwarzy dit qu'il faut tout faire péter... il faut tout faire péter! Du coup ils font péter le bâtiment de Cyberdyne, là où Skynet était censé voir le jour.
Mais le T-1000 n'est pas mort et continu d'essayer de les tuer en essayant de se crashé dessus avec un hélico. Et la course se fini dans une fonderie de métal.
Après une baston épique, le T-1000 dessoude Schwarzy mais ce dernier passe sur sa batterie de secours (quelle prévoyance d'avoir mis 2 piles nucléaires au lieu d'une!) et le T-1000 fini en bouillons cube dans la fonderie.
Mais ce n'est pas fini, il reste encore un Terminator à partir duquel les humains pourraient refabriquer Skynet, mais comme se suicider est un péché, (insérez ici votre message religieux) il demande à Sarah Connor de le faire descendre dans la fonderie.
...et le monde est sauvé pour le moment! L'holocauste nucléaire qui doit décimé l'humanité et faire des machine la race dominante de la planète n'aura pas lieu à la date prévue!
Merci Schwarzy!
Terminator 2 est une suite logique et efficace du premier opus. Arnold Schwarzenegger retrouve sont éternel rôle de héro gentil et plein d'humour (lol.) et le T-1000, interprété par excellentissime Robert Patrick est pour moi un des méchants les plus BADASS que le cinéma ai connu. Parce qu'en tant que machine avec une simple mission, la dimension des défauts humains n'est plus à prendre en compte. Ce n'est pas un malade mental, ce n'est pas un génie diabolique, ce n'est pas un riche démago, c'est un grille-pain qui n'a aucune honte à se transformé en carrelage si le scénario lui impose. Et ça, c'est aussi effrayant que badass!