Vide sur la lagune.
Alors que je m'attendais à voir un bon vieux giallo des familles, à savoir la stylisation à outrance, des morts à gogo, des poitrines saillantes, et des litres de sang, on se rapproche d'un film...
Par
le 13 juil. 2018
2 j'aime
3
Un très bon giallo, assez inspiré de Dario Argento, le génie en moins tout de même, mais extrêmement bien réalisé. Le film évite les excès sanglants inhérents au genre, malgré plusieurs meurtres, et les remplissages, trop fréquents de ce type de production. Très bonne interprétation et très belle photo (le film est tourné à Murano et à Venise) avec, un hommage particuluèrement réussi à la scène finale de Vertigo. L'édition du Chat qui fume est somptueuse, avec une copie d'une qualité exceptionnelle et des bonus presque tous passionnants.
Créée
le 10 janv. 2017
Critique lue 485 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Terreur sur la lagune
Alors que je m'attendais à voir un bon vieux giallo des familles, à savoir la stylisation à outrance, des morts à gogo, des poitrines saillantes, et des litres de sang, on se rapproche d'un film...
Par
le 13 juil. 2018
2 j'aime
3
Un Giallo de 1978 réalisé par Antonio Bido se rapprochant plus du style de Umberto Lenzi que de celui d'Argento. Le jeune frère d'un curé vénitien débarque en ville, immédiatement il est plongé dans...
Par
le 2 oct. 2024
1 j'aime
Malgré la centaine (voire davantage) de gialli évoqués dans Médusa Fanzine, nous n’avions pas encore consacré un chapitre au captivant Terreur sur la lagune réalisé en 1978 par le peu prolifique...
le 25 févr. 2020
1 j'aime
Du même critique
La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...
Par
le 25 mars 2020
10 j'aime
2
Distribué en France six ans après sa réalisation, le film a été affublé, par des distributeurs peu scrupuleux, d'un titre complètement absurde, destiné à surfer sur la vague déclenchée par le succès...
Par
le 14 juin 2017
10 j'aime
Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...
Par
le 20 févr. 2020
8 j'aime