Traumatisme: Être réduit en ruines magnifiques et invisibles, cachées sous la masse puante de la matérialité.
Ce film me fascine et me repousse. Il a réussi à me détruire, à craqueler mon esprit, à aller arracher des choses dans les tréfonds de mon âme et les déchiqueter. Je me sens anéantie à chaque fois que je repense à des scènes. Il me donne envie de me dissoudre de l'intérieur et disparaître dans une flaque noirâtre tel le fluide de mort qui jaillit d'une coquette jeune fille au début de l'histoire.
J'ai explosé en sanglots à la vue de la scène du lit (je pense que ceux qui ont regardé le film savent pertinemment à quelle scène je fais allusion), elle a provoqué chez moi une sorte de crise de panique. Je suis pourtant une habituée de films gore et j'ai déjà vue moult vidéos d'événements réels sans sourciller. Et pourtant là, je ne sais pas, mon âme s'est fendue. Je ne l'explique toujours pas un an plus tard. Je n'ai pas réussi à finir le film. Je n'y arriverai jamais. C'est juste impossible pour moi.
Et juste pour ça, sans compter toutes ses autres qualités, cette oeuvre mérite son 10/10 de ma part. Je n'ai jamais ressenti pareille intensité à la vue d'un film. Une part de moi aimerait oublier, l'autre veut retrouver cette sensation.