Vis à vis des Spiderman larmoyants, mous, lents et ouins ouins de Sam Raimi, j'ai préféré celui-ci d'un poil de mygale.
Les plus: des combats efficaces et électrisants, une bonne 3D, un humour de Spidey qui respecte les comics d'origine, une fin qui respecte également les BD, une musique électro-rock synchronisée avec les déchainements d'Electro et 2 méchants et demi pour le prix d'un.
Les moins: Un acteur très bon en Spiderman mais nul en Peter Parker, on croirait parfois un acteur de Friends. Une Gwen Stacey pas terrible, mais peut être parce que j'avais trop idéalisé celle des comics. Les deux ensemble donnant inévitablement des scènes romantiques très moyennes. Un scénario malgré tout moyen. Non d'un hamster radioactif, pourquoi avoir changé toute l'histoire, le père d'Harry n'a aucun rôle et celui du bouffon vert dure à peine plus de 5 minutes ? Quand à faire d'Oscorp l'origine de tous les super vilains de New-York, bof, bof, bof.
Bref, vous passerez un bon moment si vous aimez Spiderman et l'univers Marvel mais on est très en dessous des derniers Marvels tel que Gardiens de la Galaxie, The winter soldier ou les Avengers 1 & 2 à tous les niveaux.
Un p'tit 6 ou un grand 5.