C'est typiquement le genre de film sans budget, tourné "à l'arrache" qui arrive à s'en sortir grâce à la détermination et une sorte de "vision", ici de Jeremy Gardner qui remplit les rôles de réalisateur, scénariste et acteur ainsi que de son équipe et la débrouillardise.
En effet, on pourrait croire que The Battery est un simple film de zombie surfant sur le succès de The Walking Dead et du revival du genre. Mais il n'en est rien... Au contraire le film se démarque nettement, et honnêtement, de tout ça en offrant sa propre vision et en dégageant un esprit "sans prétention". Jeremy Gardner arrive aussi à éviter les clichés du genre ou à les détourner pour maintenir l'intérêt.
Sorte de mélange entre film de zombie et road movie, The Battery s’intéresse à la relation entre deux amis qui survivent ensemble à l'épidémie. Le film possède de réelles idées originales dans le scénario et la mise en scène.
En une vision il est devenu l'un de mes films de zombies préféré, à côté de La Nuit des Morts Vivants et Zombie. Certes, le film de Jeremy Gardner n'opère pas une révolution du genre à l'instar de ceux de Romero, mais il est tellement emprunt de la personnalité de son auteur qu'il en devient unique. Et par le même coup, il arrive à séduire.