Le budget, c'est pour les faibles...
Définir le film en une phrase : un road-movie avec des zombies (jusque là, j'innove pas).
Au premier abord, on pourrait se dire que c'est un film similaire à l'ensemble des films de zombies que l'on voit envahir nos écrans. En effet, les survivants sont des gens lambda, avec leurs délires, leurs goûts, leur sexualité (si si, c'est important). Le monde est désert. Le risque est présent à chaque seconde.
A côté de cela, ça reste complètement différent de tout ce que j'ai pu voir, et ça sublime même le genre (au sens de ça va au-dessus de ce que j'ai vu). Le traitement des personnages est déjà quelque chose à part, puisqu'on n'insiste pas sur leur passé. On regarde une tranche de leur vie, point à la ligne. Le rôle des zombies est assez secondaire, et malgré leur présence à certains moment, ils auraient pu ne pas être là.
Le duo formé des deux personnages centraux, Ben et Mickey, est vraiment attachant. Pas besoin de nous accabler de flashbacks de leurs entraînement de baseball avant l'invasion, de leur amitié - ou non-amitié -, de leurs matchs. On les prend tels qu'ils sont, et ils sont bien !
Sans spoiler, le film regorge de petites scènes amusantes ou touchantes, filmées et tournées avec simplicité, il m'a semblé.
Il convient de saluer la performance technique qu'est ce film, tourné avec un budget extrêmement réduit (j'avais lu 10.000 $, mais je peux me tromper), une équipe minimaliste, et donc des équipements forts réduits.
Enfin, parce que c'est important, la bande-son est du tonnerre. Plein de petits groupes locaux plein de talent. Des styles aussi variés que leurs inspirations.
Je ne détiens pas le verbe divin, et ce que je dis est relatif. Nénamoins, personnellement, j'ai adoré ce film entièrement, à chaque seconde de pellicule.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.