The Big Lebowski par Geneticien
Y'en a qu'un qui va se lever, en peignoir, à 4h du matin, pour aller acheter sa brique de lait, la goûter dans le magasin, et payer en chèque ses 0,68 centimes. C'est pas toi, c'est pas moi, c'est ce mec.
Alors c'est quoi le Big Lebowski ? C'est un peu ce film qui fait que tu te sens mieux après l'avoir vu. Non pas comme après avoir passé un bon moment (même si tu vas passer un bon moment) mais plutôt comme lorsque tu es réconforté. Moi je suis réconforté lorsque je vois des gens bien s'occuper de leurs animaux, quand je vois des bénévoles apporter des couettes et de la nourriture à des nécessiteux dans la rue, je suis réconforté pour ce genre de choses.
Mais y'a aussi ce film, ce film avec un tel impact qu'il décrit un peu la ligne de crête d'une personnage qui, comme on dit, est plus vrai que nature. Le fait que le duc (pour reprendre la traduction française) existe, c'est en soi, réconfortant.
Qu'un tel mec se la coule douce en notre nom à tous, qu'il soit flemmard pour nous tous, qu'il soit à l'arrache pour nous tous, moi, ça me réconforte. Voir ce film c'est prendre ma dose de "Arrête de t'en faire, fais comme le duc, essaye de te la couler douce".
C'est sortir, sourire béat, après avoir purgé mes passions, prêt à tout affronter à nouveau.
C'est le genre de film qui vous donne envie de vous donner à fond.
Après l'avoir bien digéré, ce que vous allez ressentir, c'est comme si vous aviez pris une profonde expiration et que tout s'était envolé.
Un film comme ça, ça mérite, non pas d'être vu, mais d'être vécu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste