Allez Duc, viens on va jouer au bowling
Voilà sans doute la phrase que je répèterais inlassablement si j'avais à trainer mes guenilles avec un type comme le Duc.
Le Duc c'est Jeffrey Lebowski, un hippie qui joue au bowling, glande, et boit des russes blancs. Et à part ça ? Eh bien un jour il se fait pisser sur son tapis. Oui ! Farpaitement ! Sur son tapis ! Par un chinois, enfin un chinois naturalisé américain. Et à partir de ce soulagement sur le tapis du Duc par un chinois, va se mettre en place une incroyable histoire. Ah parce que je ne l'avais pas précisé, mais il y a un deuxième Jeffrey Lebowski, qui, lui, est milliardaire. Vous le devinez le plan foireux ? Vous la sentez, l'odeur du pâté annonçant un bon micmac ? Non ? Alors plongez vous dans le film !
La cerise sur le beau et doux gâteau des deux frangins Coen sans aucun doute. Le Duc est à inscrire au sommet du panthéon des loosers de Joel et Ethan. Et sans oublier ce bon Walter, sans qui le film perdrait de sa saveur. Une critique courte, pas très inspirée, mais bon, il faut croire que le Duc déteint sur moi ...
Change rien Duc