The Big Lebowski par Horst_Tappert
Le Duc, un héros de film peu commun...
Chômeur, amateur de bowling (Au point d'écouter des sons enregistrés de "strikes" avec son walkman pendant la toute nuit)
grand consommateur de Russes Blancs, toujours en peignoir et en chaussons, les cheveux longs, mal rasé... Un bon glandeur quoi...
Un jour des mecs se pointent chez lui et le menacent, ils vont jusqu'à pisser sur son tapis ! Non mais vous vous rendez compte ?!
En fait ces mecs ce sont complètement plantés de cible, ils croyaient s'en prendre à Lebowsky le milliardaire en fauteuil roulant, et non pas à Jeffrey Lebowsky, le Duc.
Le Duc décide donc demander réparation auprès du milliardaire, et va être chargé de résoudre une sombre affaire d'enlèvement...
Le tout est totalement délirant. Les acteurs sont bons, très très bons, les dialogues aux petits oignons, des citations cultes toutes les 5 minutes, garanti.
The Big Lebowsky, c'est un film sans tambour ni trompette qui fait plaisir en ces temps de films avec des personnages bâclés et peu charismatiques. On voit pas toujours ou le film veut nous amener, mais on y va tranquillement et avec beaucoup d'intérêt. Chaque scène est un petit joyau pittoresque et mémorable, une trouvaille de scénariste tout à fait merveilleuse.
The Big Lebowsky c'est un des rares films que l'on peut regarder en VO comme en VF tellement la VF tient la route.
The Big Lebowsky c'est plus qu'un film, c'est une philosophie de vie, un guide spirituel cinématographique quasi parfait.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste