Ce qui est dommage, c'est que j'ai regardé ce 3eme opus comme n'importe quel autre film du genre, alors que j'ai vécu les deux premiers comme de véritables expériences ! Caméra épaule pour le premier, isolement et captivité pour l'autre... j'y étais !
Là, bah, j'ai suivis Ava, qui a eu une chance de retrouver ses enfants, mais ne l'a pas saisi, c'est beau oui, elle s’envoie un message à elle même et tout, mais... moi je m'en fou, je veux voir des monstres !
En fait, quelque part, ce film est ce que je craignais que soit LIFE à l'époque, mais dieu merci, Calvin fut, et s'est révélé plus efficace qu'un générateur de particules.
Après bon, même sans montres, je ne crache pas sur les films spatiaux, surtout quand ça se déroule dans une superbe station ! et surtout, quand on m'éloigne de la Terre ! et alors là, le film le fait tellement bien... adios la Terre ! bon c'est pas vraiment le cas techniquement, elle n'était pas très loin, mais sur le moment c'est le kif ! Plus de Terre, bordel de merde qu'est qu'on fou ?!!!
Et bien on va voir dans les murs du vaisseau si y a pas une femme à moitié fusionnée avec le câblage... On perd un bras dans un mur, qui réapparait ailleurs, contrôlé par l'autre soit même de la dimension où on se trouve... ce genre de folie quoi... WTF Land !
Et de temps en temps on retourne sur Terre voir ce que fait le mec d'Ava... il conduit, parle au téléphone, il se passe des choses bizarre et oh... la ville est ravagée devant... mais... je rêve où je viens de voir le Kaiju du premier film passer derrière les flammes ?! :o Le Kif !!!
Y a des bonnes références aussi... je voyais un chestbuster sortir du Russe moi, mais non, c'était des vers de terre... y a le générateur de particules qui s'appelle Shepard... le fils d'Ava qui s'appelle Isaac...
D'ailleurs en parlant de Dead Space, la séquence à l’extérieur de la station est sympa, mais où est le réalisme sonore ? et en parlant de réalisme, le plan final quelle horreur... enfin moi j'ai mouillé le pantalon en revoyant la star, mais mon dieu ce rendu numérique indigne de 2018, et même de 2008 en fait.
M'enfin, ce qui compte, c'est la cohérence à présent établie entre chaque film dans cette saga, finalement les trois se passent en même temps à quelques heures près... mais surtout ils ont un boulevard pour faire un film de monstres hors norme là maintenant, car oui, j'ai besoin du retour des monstres ! même un peu, les 10 dernières minutes de 10 Lane c'était parfait ! j'en demande pas plus... enfin si, mais voila...
Non sérieux, ils sont tellement bien conçus les aliens à la fin de 10 Lane, pourquoi ne pas avoir développé ça ?
Bon, le paradoxe de la station Cloverfield reste un bon moment à passer, mais l'univers dépeint ici pouvait nous emmener beaucoup plus loin !