Pau est un infirmier qui est en poste à la morgue de l'hôpital dans lequel il travaille. Il lui reste une demi-heure à bosser. Il reçoit le corps de la célèbre actrice Anna Fritz présentée comme « une avalanche de glamour, de style et d'élégance ». Son corps a été transporté ici, dans le plus grand secret, dans l'attente d'une autopsie qui aura lieu le lendemain.
Pau reçoit la visite de deux amis, Ivan et Javi, qui veulent l'emmener à une fête. Après avoir bu quelques verres et sniffer un rail de coke, Pau se laisse convaincre d'emmener ses deux amis voir le corps de la défunte actrice...
Magnifique dans la mort, beauté intacte, Ivan va lancer le débat sur les sensations que procureraient de « baiser » un cadavre. Les caractères vont s'affirmer, les rapports entre les trois amis vont dès lors commencer à s'effriter. Ivan impose son désir de le faire, Pau est un suiveur, et Javi s'y refuse. Une amitié qui va totalement exploser, prendre un tournant dramatique, une fois qu'Anna Fritz va se réveiller...
Un film très pesant, la tension y est quasiment permanente. Je me suis demandé tout du long comment Anna Fritz allait s'en sortir.
Le réalisateur s'en sort bien avec ce sujet scabreux et délicat, ne fait pas dans le malsain, et a plutôt bien mené sa barque dans ce thriller psychologique. Les acteurs sont inégaux, le scénario est prévisible par moment, mais c'est un film plutôt bien fait.