Où veut-on aller avec ce film? Nulle part apparemment ou bien en enfer du cinéma avec les autres suites de la série parce qu'on a rarement eu l'impression qu'on se moquait de nous. Étude de cas de ce qu'il ne faut pas faire pour cinéastes amateurs et les autres aussi.
Ne pas prendre une BD de belle facture et la presser jusqu'à qu'il n'en reste que trois gouttes de jus périmé. Ne pas prendre des acteurs qui ne savent pas jouer ou bien leur proposer des dialogues qui tiennent route. Ne pas nous asséner un début rose bonbon enchaîné sur le noir pour faire genre on va créer un contraste parce que la suite on la connait. Ne pas nous infliger des placements de produit style gros plans sur des baskets (d'où Eric Draven porte des baskets?). Au moins dans les autres on avait des focus sur les logos Ducatti on savait pourquoi. Bousiller le look du héros avec coupe mulet de hooligans, jogging quand il traîne chez lui (il est gothique ou pas?) et veste en moumoute volée au Muppet Show. Proposer une BO indigente et nous coller It can't rain all the time histoire de. Faire des références aux BD et films précédents pour faire "plaisir" aux fans ex: Ashstreet pour nous rappeler que le héros du 2 s'appelle Ash ou placarder des affiches de films de sabre histoire de justifier l'emploi de l'épée ( on préférait quand-même les flingues) et faire un écho au style japanisant du 1er volume BD.
Bref. On souhaiterait que cette histoire de corbeau soit vraie pour faire revenir Brandon Lee et qu'il mette un peu de plomb dans leurs ailes.