22 Juin : Réouverture des cinémas. On commence avec un film "inédit" sorti tout juste aujourd'hui. Déja aie. Un film d'horreur de 1h30 à l'intrigue basée sur un exorciste et réalisé par un inconnu au bataillon ça peut faire peur car c'est typiquement le genre de film "d'horreur" ni fait ni à faire (Big up l'exorcisme de Hannah Grace). J'étais donc avant la séance rempli d'apprioris.
Le film n'est vraiment pas bon. Un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus classique. Des jumpscares à outrances et très mal introduits , des effets spéciaux assez aberrants , des personnages caractérisés par un vide scénaristique monstrueux qui rassemblera les plus gros clichés. Le long métrage enchaînera également incohérences sur incohérences et n'aura pas une once d'ambition. Ah si ! La réalisation est certainement l'un des seuls points positifs que j'ai envie de donner au film. La mise en scène tente des choses et fait le travail proprement. Tout comme la photographie qui est assez soignée.
Malheureusement le film est trop plombé par les clichés , les répétitions de procédés horrifiques et par le casting pour que l'on se soucie de ses minimes points positifs. On rajoute à cela un misérable "twist" que l'on aura vu venir dès les quinze premières minutes. The Demon Inside c'est du vu , vu , vu et revu.