Qu'est-ce que ça raconte ?
The Demon inside est un film de Perry Teo (Réalisation /scénario) qui nous raconte l'histoire de Joel un père veuf souffrant de schizophrénie et élevant seul son fils qui se verra croiser la route du père Lambert prête en quête de rédemption suite à un exorciste qui a mal tourné.
A l’écran, ça donne quoi ?
The Demon Inside commence par une idée intéressante sur le lien entre la schizophrénie et la croyance religieuse au "malin/demon/diable" . Malheureusement même si tous au long du récit le doute entre la réalité perçue par Joel, schizophrène, et la réalité persiste, on aurait aimé une réponse logique où au final le vrai "fou" n'ait pas la personne que l'on nous présente, la réponse sera fantastique et on aura vite compris au milieu du récit ce que l'on cherche à nous cacher.
Mais ce n'est pas le seul problème du film car à coté de cette écriture classique la peur ne prend pas à causse de la réalisation fainéante qui se contentera de "jump-scare" prévisible dont certains seront ridicules fautes aux effets spéciaux d'une autre époque. On a voulu nous montrer une forme de démon inhabituel mais sa modélisation 3D est tellement dégueulasse que la peur vient plutôt de ce résultat.
Bref, un récit ennuyant des effets cheap qui auraient pu être rattrapés par un final intéressant.
Pourquoi aller le voir ?
Aucun intérêt au cinéma, au pire en DVD/VOD si vraiment on est en manque d'horreur.
En quelque mot
- Bonne idée de base mais mauvaise exécution
- Ennuyant
- Effets spéciaux ratés