(Spoilers complet) C'est l'histoire d'une aventure merdique...
Je ne connaissais pas ce réalisateur...je pense que mon expérience s'arrêtera là pour le moment. J'aurais presque pu confondre ce film avec un Shyamalan.
Oui la race humaine c'est le mal, ils se boufferont tous et se violeront tous une fois la fin des temps arrivée...bah ouais peut être mais y a toujours moyen de faire des films bien là dessus (lisez La Route de McCarthy, là au moins, c'est l'apocalypse, la vraie).
Parce que mine de rien une discussion entre scénaristes là dessus ça se résume à ça :
- On va ajouter des mecs en combi' dès le début. Ça va faire genre super science fiction, on dit qu'on ne sait pas d'ou ils viennent ça va faire plus mystérieux.
- Ouais et vire la gamine elle sert à rien.
- T'inquiète ça va être vite réglé.
- Et la mère on l'a fait hystérique et complètement soumise ça lui ira bien. Faut toujours une blonde qui sert pas à grand chose.
- Met un cerveau à la petite brune par contre.
- Tu veux pas ajouter une rousse ?
- Non ça va faire trop, je voudrais pas tomber dans le stéréotype (haha)
...
- Attends attends ! Ralenti un peu le scénar' ça va trop vite là. Attache l'autre dingo, on va en faire un martyr. Il a une tête de tueur, ça va peut être surprendre le public.
- Pas bête ça et puis...il va peut être falloir qu'on commence à les décimer ça parait trop clean depuis quelques minutes j'ai peur que tout le monde s'ennuit.
- S'ennuit ? Mais non, laisse la blonde se faire sexuellement torturé par les deux guignols, ça va les occuper.
- Ah bien, les instincts humains qui prennent le dessus et tout...original ! Enfin cela dit, tues en deux ou trois, y a trop de mecs pour deux nanas là dedans.
- Et on fait quoi des hommes en combi' à l'extérieur ?
...
- Tu sais la petite qui a un cerveau ?
- Ouais
- Faudrait peut être qu'elle s'en serve...
- Maintenant ? Attends les dernières 20 minutes sur les 2h de film pour qu'elle se remue, je préfère mettre l'histoire en place tranquillement.
- Oups
- Quoi ?
- J'ai fait une rature, j'en ai tué un.
- Oh c'est pas bien grave et rattrapera le coup une prochaine fois.
- Oups...
- Quoi ? Encore ?
- C'est grave si celui qu'on a attaché et à moitié oublié entre temps devient gentil finalement ? Et les mecs en combi' dehors on en fait quoi ?
- On s'en fout, on a les deux guignols au crâne rasé qui vont foutre les boules à tout le monde pendant ce temps là, ils vont n'y voir que du feu.
- En parlant de feu...
- Ouais voilà, fous le feu au bunker comme ça ça règle le problème.
- Bah merde alors...
- Ah oui ça aussi ça va nous faire une bonne fin ! (et sors la combi' puisque tu y tiens tant)