Ancien agent du FBI, Sarah Moss travaille désormais pour une agence de renseignement privée qui protège les intérêts de puissants hommes d'affaires. Elle reçoit pour mission d'infiltrer The East, un mystérieux groupuscule éco-terroriste qui s'attaque aux multinationales coupables de dissimuler leurs agissements criminels. Déterminée, ultra entraînée, Sarah parvient à s'intégrer au groupe malgré leur méfiance, et doit même participer à leur prochaine action. Mais plus elle vit avec les membres passionnés de The East, en particulier Benji, l'anarchiste, plus elle se sent écartelée entre les deux mondes et s'interroge sur elle-même...
THE EAST est un très bon thriller dramatique ayant pour thème principal l'écoterrorisme.
L'histoire est très bonne sur une ancienne agent du FBI qui a pour mission d'infiltrer un groupuscule écoterroriste qui s'attaque aux multinationales qui cachent leur agissements criminels, mais elle finit par de plus en plus s'attacher au groupe et à se sentir écartelée entre les deux mondes.
Le tout est très plaisant à suivre, surtout qu'on en apprend de plus en plus sur les personnages de THE EAST, leur donnant un attachement et un coté bon fond avec de bonnes intentions malgré leur actions extrémistes. Et le film offre une prise de conscience (bien que légère) contre les corporations qui menace l'environnement et provoquant même des pertes de vies.
Les personnages et le casting sont très bons, avec en tête Brit Marling qui est très bonne dans le rôle de Sarah, celle qui va s'infiltrer dans le groupe écoterroriste et va finir par être tiraillée entre deux mondes tout en s'opposant aux actions extrêmes du groupe. Et elle est très bien secondée par Alexander Skarsgard dans le rôle de Benji l'anarchiste. Et le reste du casting est très bon.
Le coté drame et thriller fonctionne, avec des moments dramatiques
comme le personnage d'Izzy qui succombe à une blessure par balle
et des moments de tensions.
La mise en scène est très bonne, tout comme la musique.
Un très bon film.