Beethoven + cinéma = chef 'oeuvre
The Fall est un film américano-indien réalisé par Tarsem Singh et sorti en 2006, avec au casting Catinca Untaru (on connait pas) et principalement, Lee Pace bien connu du public (vu dans Bilbo, Lincoln..)
Il raconte l'histoire d'une petite fille, Alexandrina âgée de 8 ans envoyé à l’hôpital due à une chute. Elle y rencontre un cascadeur d'Hollywood avec qui elle deviendra par la suite de plus en plus complice. Le cascadeur se lance alors dans un récit imaginaire pour amuser la petite fille.
même si au premiers abords, l'histoire peu paraître un peu enfantine voir niaise, le film arrive à nous envoûter déjà grâce à ses décors qui sont vraiment à couper le souffle (mais vraiment). Jamais je n'ai vu d'aussi beau paysage dans un film .
L'univers du monde imaginaire est parfaitement mis en avant grâce à son esthétisme très poussé (je sais pas si c'est français). La photographie est propre, les décors frôlent le sensationnel mais aussi une bande son incroyablement bien mené avec Ludwig Van Beethoven, quand aux personnages misent en avant, ils se voient avoir une personnalité forte et totalement décalé. Le seul petit défaut, s'avère être le scénario, qui rentre un peu dans la section "déjà vu", et si vous avez la chance de le voir, vous verrez pourquoi.
(Tout à fait entre nous j'aurais pu croire à un film de Wes Anderson, les similitudes entre l'univers, les personnages etc ..sont assez flagrantes, mais je me trompe peut être).
Quand la réalité et l'imaginaire s’emmêlent pour tenter de ne faire plus qu'un , The Fall s'avère être un des plus beau film que j'ai pu voir.