The Flash d'Andy Muschietti (2023)
Véritable arlesienne du cinéma, The Flash qui a subit de nombreux reports, reshoots et modifications, sort enfin au cinéma au bout de presque 10 ans de gestation avec 250M de $ de dollars de budget et c'est une catastrophe à tous les niveaux. Une crash artistique et industriel tellement nul que ça en est nanardesque et vraiment drôle. D'abord visuellement ou le film est terriblement laid. Oh mon Dieu ! Ces cameos ou " time-travel moments" sont dignes de cinématiques de PS2, sauf le cameo final vraiment sympa. Ces VFX sont une horreur, une bouillie numérique. Ce problème est accentué par des passages tellement WTF que je me suis "face palmé" plusieurs fois durant la séance devant ce grand n'importe quoi. L'humour ensuite est meilleur que chez Marvel mais désamorce TOUT. Ensuite le film va tellement vite et c'est tellement survolé d'un point de vue émotionnel sur l'histoire de Barry. Cela est tellement mal traité et à prendre à 3000°C, que l'on est pas impliqué dans l'histoire du héros. Enfin, Keaton fait du Keaton c'est sympa, c'est cool mais sans plus. Son retour en Batman ne sert à rien. Il est là seulement pour la nostalgie. Ezra Miller est insupportable. Supergirl (Sasha Call) est sous-exploité et les décors sont vides et moches (on nous refait une Twilight avec une armée de 10 gugus). Enfin par rapport au futur de "DC", Flash était censé en poser les bases, il n'en est rien. Aucun clin d'œil ou piste pour la suite. Le "Batfleck" disparaît comme ça sans raison. Que devient le justicier ? Ou est Superman ? etc.
La série de la CW est tellement mieux !
Pour conclure, le film est un véritable nanard de comic-book, tellement nul que ça en est très drôle. Une véritable déception sur le côté sérieux et sombre. A voir pour se marrer.
Ps : Snyder doit haïr Warner et l'équipe de ce film d'avoir gâché son univers ! Zack tu nous manques !
Je ne ne blâme pas non plus spécialement le réalisateur Muscjmhie lorsque l'on voit le chaos autour de ce film, dont on ne voit pas du tout la touche artistique dans ce projet. On sent vraiment le contrôle d'un comité d'entreprise derrière.