Découvert avec le délirant " Suicide Club " et plus tard avec le très bon " Love Exposure ", Sono Sion revient ici par le biais de Netflix et nous propose " The Forest Of Love ".
Véritable condensé de tout son style, narrant l’histoire de cinéastes amateurs et d’un escroc charismatique entre autres, on est transporter dès le début du film sans trop savoir où on va à travers une atmosphère presque irréelle.
Mélangeant divers genres d’une main de maître tout au long du métrage, le spectateur est pousser dans ses retranchements dans une seconde partie de film particulièrement éprouvante.
Les acteurs sont bons (mention à Kippei Shiina qui endosse parfaitement le rôle de Murata), malgré quelques acteurs secondaires un peu surjoués .
La BO est très agréable, mais par moment certaines scènes traînent en longueur et pour ma pars là fin ne promet pas tout le dantesque auquel j’aurais pu m’attendre tout au long du métrage, néanmoins ça en reste un thriller glaçant très divertissant et particulièrement maîtrisé dans l’ensemble.