Netflix tente son John Wick, avec comme d'hab un budget colossal, un casting sensé être 4 étoiles - c'est à dire un Chris Pratt made in MCU full cabotinage mais cette fois-ci très très méchant (houlala), un Billy Bob Thornson hélàs sous exploité et un Gosling en perso principal alors qu'il a toujours un charisme d'huitre pas fraiche. On remercie Ana de Arnas pour sa présence, seule lueur à l'écran.
Les frères Russo à la réal', sans surprise ils nous ressortent du Avengers réchauffé : pas de scénario, un tour du monde sorti de nulle part sans qu'on comprenne pourquoi, des scènes d'action dégueulasses et illisibles et une avalanche de CGI/fond vert. On vise toujours un public teen avec des avalanches de morts et même une scène de torture gulli friendly.
On oublie pas la Netflix touch avec des acteurs issus de minorités utilisés comme de vulgaires tic-tac juste pour satisfaire le marché indien et asiatique et surtout apaiser les cheveux bleus de Twitter avides de diversité plutôt que de qualité cinématographique.
Bref, Netflix, rendez nous Keanu Reeves ou laissez nous à nos actionners bourrins des 90s mais je crois qu'il faut que vous arrêtiez de faire des trucs.