Pour être complètement franc, le Grudge de 2004 avec Sarah Michelle Gellar ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais en voyant ma note de 5/10, c'est que ça devait être un moment efficace à défaut d'être génial... ce qui n'est même pas le cas de la version 2020 signée Nicolas Pesce qui est apparemment une étoile montante dans le circuit du cinéma d'horreur indépendant.
Alors comme je l'ai dit plus haut, je n'ai que peu de souvenirs du précédent film donc je ne sais pas pourquoi l'esprit frappeur est aussi méchant et vu qu'il n'y a aucune backstory, bah tu l'auras dans l'os mais à un niveau presque gênant parce que bon, le réalisateur s'est peut être dit "Trop cool, Nolan a donné aucune histoire au Joker et ça le rend vachement plus terrifiant" (ce avec quoi je suis d'accord), sauf que là, c'est juste complètement anodin : tu vois juste un esprit en colère qui s'en prend à des gens qui rentrent dans sa maison. Aucun explication, aucune motivation, moi je m'ennuie au point que je me disais qu'elle (la fantôme) se sentirais mieux si elle tirait un coup quoi (j'invite d'ailleurs mon pote Pazuzu avec qui je vais régulièrement au pub depuis L'Exorciste : au commencement à prendre contact avec elle, je pense que ça pourrait matcher).
Et au milieu de ça, t'as des acteurs ultra-talentueux qui s'appellent Demian Bichir, Andrea Riseborough, John Cho ou Jacki Weaver qui ont des personnages à se taper la tête contre le mur tellement ils sont fades, purée, j'avais aucune empathie pour eux, tout ce que j'attendais, c'est qu'ils servent de joujou au vilain esprit qui sert à rien.
Bref, The Grudge version 2020 n'est pas un film d'horreur, c'est juste le film qui est une horreur, mal écrit, à la mise en scène molle et aux acteurs qui livrent la pire prestation de leur carrière. Lamentable!!