Après avoir réalisé le remake de son propre film (Ju-On - 2002) avec The Grudge (2004), Takashi Shimizu persiste et signe une fois de plus le remake de son second film (Ju-On 2 - 2003) avec The Grudge 2 (2006), voilà l’exemple type d’un cinéaste qui ne se lasse pas de faire et refaire toujours la même chose !
Toujours produit par Sam Raimi, on retrouve une fois de plus Sarah Michelle Gellar (mais en tant que guest star puisqu’elle n’apparaît pas plus de cinq minutes dans le film !!). Les principaux rôles ont donc échoué à Amber Tamblyn & Arielle Kebbel, deux jeunes actrices qui commencent à se faire connaître auprès du grand public.
Comme pour le premier film (le remake), cette suite a le don de lasser très rapidement, le tour des choses ayant été fait, qu’y a t-il donc de nouveau ici ? Rien, nada ! La mise en scène soporifique tente de combler un néant scénaristique tant bien que mal à base de téléphones qui sonnent, de filles qui hurlent, de fantômes qui gloussent, bref, on tourne de l’œil assez rapidement. Mais ce qui inquiète le plus, c’est de savoir qu’il existe un troisième volet (qui pour la première fois, échappe à la sortie cinéma et c’est pas plus mal !).
(critique rédigée en 2009)
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄