Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et j'ai finalement été charmée par le film.
Je le trouve très émouvant, dans la manière dont il dépeint la vie de ces femmes qui se sentent en marge du monde qui les entoure, chacune à leur façon. Il y a un sentiment assez indescriptible qui se dégage du film. Je l'ai trouvé poignant, perturbant, et il te laisse vidée émotionnellement une fois qu'il se termine... Exploitant avec une profondeur intéressante chacune des trois femmes mises en avant, l'ensemble guidé par la plume de Virginia Woolf.
La storyline du personnage de Julianne Moore est celle qui m'a le plus charmée, elle est gérée d'une manière très pertinente. En dépit du fait qu'elle a 'tout pour être heureuse' selon les critères de la société, il y a quelque chose qui fait qu'elle est complètement déconnectée de ce qui devrait constituer son bonheur, et tout le long, on ressent ce profond malaise. Vous savez, c'est dans ces moments que l'on entend la vieille rengaine de notre grand-mère qui nous dit que l'on a "tout pour être heureuse" et que par conséquent, on devrait l'être ; alors que le bonheur a une source et un objet bien plus complexes, et je trouve que le film l'exprime d'une manière particulièrement brillante. J'ai aussi beaucoup aimé la découvrir à travers le regard de son fils, si jeune, qui a finalement été le seul à avoir senti le mal-être de sa mère, conditionnant ainsi en partie son propre malaise futur.
Il y a une douce et triste mélancolie qui se dégage du film, dans son ensemble, le tout accentué par la magnifique bande-originale, que je trouve particulièrement époustouflante, en ça qu'elle appuie de manière très juste le sentiment à la fois angoissant et poétique qui est porté par le film.