CONTIENT DES SPOILERS.
Comme dans une telenovela sud-américaine, tous les acteurs en font des caisses. Enfin, tous à part la petite fille dont la bonne s'occupe, Nami, dont la mono expression blasée lui donne un air d'autiste. Au début on pense qu'elle n'aime pas sa nouvelle nounou, après on comprend que non, son rôle est seulement mal écrit.
L'intrigue et les rebondissements sont tous prévisibles et ennuyeux. La mise en scène est classique, rien d'excitant de ce coté là. La bande-son est également loin d'être remarquable.
Les personnages n'ont pas de profondeur, ils sont tous aussi décevants les uns que les autres.
La scène du suicide de la bonne, c'est franchement l'apothéose. Rien que pour ça, le film perd une étoile.
Apparemment, pour se venger, rien de tel que de se suicider chez la personne qui nous a fait du tort. Non, ce n'est pas ridicule, ça colle tout à fait avec le reste du film. Donc voilà, la nana décide de se pendre chez ses connards d'ex-employeurs. Avec une corde, la base. Jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est que la petite bonne, occupée comme elle était à sucer son enculé de patron, elle n'a jamais appris à faire des nœuds. Et visiblement, ça ne coule pas de source parce qu'elle n'a pas réussi à en faire un digne de ce nom. Elle aurait pu faire gaffe, c'est pas tous les jours qu'on intente à sa vie, mais bon... Et enfin, les flammes dévorant son corps, c'était... Hum... Sans commentaires.
Après cette scène digne d'un Oscar, on arrive sur une dernière scène qui vaut le détour aussi. L'anniversaire de Nami dans le jardin. Qu'on soit d'accord, le truc est bien mignon visuellement, les fauteuils anciens en velours écarlate contrastant sur la neige immaculée, c'est plutôt sublime, d'accord. Mais le petit souci, c'est que la scène n'a strictement aucun rapport avec le reste du film. Ou alors, faudra me l'expliquer.
Sans parler du fait, qu'une fois n'est pas coutume, elle est tout aussi mal jouée que les autres scènes. On a le droit à ce que la mère chante 'Happy birthday to you' dans le style de Marilyn Monroe à sa fille. Oui, oui. C'est la direction que le réal a apparemment voulu prendre avant d'enfin nous laisser retourner à nos vies.
Bref, le film a l'air tout juste moyen quand on n'y fait pas trop gaffe. En réalité, il est complètement naze.